Garantie ou attestation provisoire, quelle différence?

 

Si vous avez déjà trouvé votre logement et que vous avez signé votre bail ou que vous êtes sur le point de le faire, vous pouvez immédiatement demander une garantie de loyer en remplissant le formulaire ici.  Dès réception, nous traitons votre demande.

 

Si vous êtes en train de chercher un appartement à louer, demandez une attestation provisoire gratuite ici. C’est un document utile qui vous aidera lors de vos visites. En le montrant, c’est la preuve que vous avez déjà reçu un accord pour votre garantie de loyer. Dès que vous avez trouvé votre logement il vous suffira ensuite de transformer votre attestation provisoire en garantie de loyer. Pour cela renseignez votre numéro d’attestation provisoire sur le formulaire d’inscription et complétez les éléments liés à votre logement.

 

Comment ca marche?

 

C’est très simple, Ma Petite Caution permet de garantir votre propriétaire de la couverture des potentiels dégâts que vous pourriez causer à votre location. Il s’agit donc d’un contrat liant Ma Petite Caution, vous et le bailleur avec la prise en charge d’un sinistre par un assureur final de renom.

 

Vous n’etes pas certain que votre bailleur ou agence acceptera ce nouveau type d’assurance, Contactez nous afin que nous présentions nos services à ce dernier.

 

Fonctionnement de Ma Petite Caution

 

Après finalisation de votre dossier en ligne, Ma Petite Caution envoie une attestation de prise en charge de votre dépôt de garantie à vous et votre bailleur/agence. Vous n’avez donc plus à immobiliser de fonds lors de votre déménagement. Generali se porte garant vis-à-vis de votre bailleur et a ce titre, ce dernier est certifie de la constitution d’une sureté à hauteur de la garantie de loyer convenue dans le bail. Si un sinistre est constaté lors de l’état des lieux de sortie, comme avec le dépôt de garantie traditionnel, GENERALI paie le montant exigé conformément aux dispositions légales en vigueur. Ensuite le locataire sera redevable du montant engagé pour régler le sinistre auprès de l’assureur. 

 

Si un sinistre intervient et que votre bailleur réclame une somme auprès de Ma Petite Caution  après votre déménagement et que vous êtes d’accord avec le règlement du sinistre, Generali s’engage à régler à votre bailleur le montant des travaux nécessaires à la remise en etat du bien. Cependant, vous devrez ensuite rembourser à GENERALI le montant qui a été avancé à votre bailleur. Nous vous recommandons de prendre dans tous les cas contact avec votre assurance responsabilité civile, car elle prend souvent en charge les frais liés aux dommages locatifs et qu’elle n’exige en général qu’une franchise minime. Les prestations versées par GENERALI à votre bailleur doivent être remboursées par vos soins (recours). En cas de désaccord avec votre bailleur, nous etudierons la demande de votre propriétaire et essayerons de trouver dans un premier temps un accord à l’amiable.

 

 

Suite à votre déménagement, s’il n’y a aucune prétention de la part 

du bailleur, le certificat de cautionnement s’éteint du fait de son renvoi à MPC par le propriétaire. Dès réception du certificat de cautionnement du bailleur, vous êtes automatiquement libéré de tous vos engagements.